Trop de nature...
Pas d’article ces 3 derniers jours…Sur un coup de tête nous sommes partis en famille faire un tour au grand air. Une fois n’est pas coutume, cet article sera un brin plus positif que les précédents.
Direction la vallée de la Vésubie, puis Saint Martin via le récent Parc à Loups « Alpha Loup » au Boréon. Visite très instructive et pleine d’émotions où 3 meutes de loups vivent en semi-liberté. Nous avons eu la chance d’assister au nourrissage d’une meute de 7 individus…Impressionnant ! Une visite à faire en famille, mes enfants ont été émerveillés. On y apprend comment le loup disparut de nos alpages au début du siècle, par la main de l’homme évidemment et comment il a réapparu en 1992 via les Alpes italiennes. Actuellement 9 meutes vivent dans le parc national du Mercantour. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : Alpha Loup
Suite à cette visite et ce bol d’air frais, nous n’étions pas enchantés de devoir rentrer à la maison et retourner à la civilisation. Et si on restait pour le week-end ? Samedi en fin de journée, sans avoir réservé, il ne fût pas étonnant de trouver tous les hôtels de village et les chambres d’hôtes complets… Dernière tentative, sans trop y croire…Miracle, par téléphone, nous trouvons une chambre libre dans un hôtel d’altitude que nous ne connaissions pas du tout au fond de la vallée de la Gordolasque. Et là, deuxième excellente surprise de la journée. Nous avons été reçus par un jeune couple extrêmement sympathique, Marion et Gabriel, dans un cadre idyllique ! Accueil chaleureux, vue splendide sur la vallée, chambre d’une propreté exemplaire et cerise sur le gâteau : une cuisine aux petits oignons ! Le tout pour un tarif plus que correct ! Alors je ne me gênerai pas de vous conseiller vivement cet hôtel ! Satisfaction garantie ! Hôtel du grand Capelet (en construction pour le moment)
Nous avons donc passés trois jours extraordinaires. Ballades, repos, bonne bouffe le tout au calme et en pleine nature. Nous en avions bien besoin, je ne saurais vous dire de quand datent nos dernières vacances en famille.
Aller, si vous avez pris la peine de lire 2 ou 3 articles sur ce blog, vous savez que je n’ai pas pour habitude de vous conter fleurette. Je terminerai donc par quelques chiffres : 400 000 véhicules ont accédés à la vallée des Merveilles cette saison, dont 160 000 par la vallée de la Gordolasque ! Trop de nature…Il fallait bien que nous amenions un peu de notre bon air de la ville dans ce merveilleux parc national !