6 septembre 2009

Vive le moteur à combustion !


Une courte note ce soir. Je réagis simplement sur la coupure publicité de TF1 à 22h00. Encore une preuve que tout va de travers…Dans les mêmes cinq minutes on a pu y voir les 2 dernières pubs des grosses berlines de chez Audi et BMW.

Audi, élégante, sophistiquée, on y voit une voiture se construire pièce par pièce à grand renfort d’images de synthèse… Le moteur, une fois assemblé, arbore le fier logo TDI ! Un joli monstre de 3L qui doit engouffrer sans problème ses 15 ou 20 litres de gasoil. Oui, un moteur dernier cri, mais un moteur diesel ! Le temps d’une pub pour l’Internet de chez Orange et TF1 enchaîne avec BMW ! Pire que la précédente, on nous présente de superbes bagnoles, évoluant dans de magnifiques paysages (en images de synthèse ?) avec pour seul slogan : le plaisir !

Pas un mot sur leur consommation en énergie fossile, pas un mot sur le respect de l’environnement et encore moins sur les matériaux utilisés pour les construire. A l’heure où seules les voitures électriques devraient êtres produites ces 2 grandes marques nous font l’apologie du moteur à combustion !

Lorsque le gouvernement interdit de rouler à l’éthanol ou au gasoil agricole, cela nous est imposé. Lorsque la vitesse est limitée à 50 km/h on nous colle des radars automatiques. Lorsqu’il déclare que le meurtre est puni par la loi, vous risquez l’enfermement à perpétuité…CSG, RDS, taxe carbone, taxe foncière, taxe d'habitation, impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, TVA..Notre gouvernement est le champion de l'imposition lorsqu'il le juge nécessaire !

Et bien, ce même gouvernement cautionne le génocide de tout être vivant. Génocide qui se déroule en ce moment même, sous nos yeux, à l’échelle planétaire. Il suffirait, comme pour le reste, d’interdire purement et simplement la fabrication et la vente des moteurs à combustion.

Ah bon ?! Ce n’est pas possible ? Cela mettrait l’économie mondiale en perdition ? Ah non alors, tout sauf arrêter d’alimenter ce cancer qui étouffe les poumons de la planète. Tout sauf stopper ce flot ininterrompu de dollars coulant dans les poches de l’extrême minorité d’individus détenant le pouvoir.

" - L’argent doit continuer de circuler !
- Mais cela finira par tuer toute forme de vie !
- Dans quels délais ? Plus de cent ans ? Oui ? Ah ! Plus de cent ans, je m’en fous, je ne serais plus là !"

L’argent doit continuer de circuler…

6 commentaires:

Anonyme,  7 septembre 2009 à 08:20  

Je pousse un ras le bol. J'en ai marre d'entendre parler de fin du monde. Pour les uns c'est a caractere religieux et pour les autres à cause de la pollution. Je suis pleinement contre l'extinction du moteur a combustion.Déjà que en ce moment on est surtaxé pour acheter une voiture que maintenant on veut supprimer le moteur. Taxe carbone + malus font déjà mal pour profiter du plaisir d'un moteur mais toi tu veut plus en voir un seul. As tu vu la pub pour une voiture (je n'ai plus le souvenir de la marque) montrant un village (fictif) ne rejetant aucun CO2 ? C'est impossible ... Pour finir, je veux qu'on tolère les moteur a explosion et non qu'on l'enfonce.

Yogourt06 7 septembre 2009 à 12:12  

Merci pour ta contribution, elle illustre parfaitement pourquoi nous sommes en danger ! Je ne parle pas de fin du monde, je dis juste que le moteur à explosion que tu sembles tant chérir participe grandement au changement de notre climat. Climat qui, comme sur Mars ou Vénus, pourrait un jour prochain ne plus être en capacité d'accueillir la vie telle que nous la connaissons. Il n'y a rien de mystique ou de religieux, c'est physique et mathématique !

Johann

Anonyme,  7 septembre 2009 à 13:19  

Salut,
Je suis tout a fait d acccord avec le sujet.
Mais il ne faut pas se mettre en colère on ne poura plus changer les choses,je pense que l'on a ateint le point de non retour et que la fatalité n est pas une fin en soit et quil faut juste l admettre et vivre avec.

Yogourt06 7 septembre 2009 à 14:04  

Salut Anonyme,

Personnellement, je suis constamment en colère mais j'essaie de me maîtriser, ce qui est extrêmement difficile lorsque je lis des gens qui promeuvent encore, par le seul argument du plaisir, une technologie malsaine et obsolète qui doit disparaître dans les plus brefs délais. Quant à la fatalité...Je dois admettre que je suis fataliste et pessimiste mais que ce n'est pas comme ça que notre société évoluera positivement. J'ai perdu la foi en l'être humain...

Merci de ta contribution.
Johann

Anonyme,  8 septembre 2009 à 19:23  

combien tu coutes en bande passante? en espace disque? etc...
combien donnes tu à la pub, spammers etc...
vive le net ! :-)

Yogourt06 8 septembre 2009 à 22:16  

Dans un premier temps, BONJOUR courageux Anonyme,

J'assume pleinement ma part de responsabilité à ce désastre, je ne la nie dans aucun de mes sujets. Peux-tu en dire autant ? Sais-tu seulement lire ?
J'accepte toutes les critiques positives comme négatives pour peu qu'elles soient constructives et argumentées. Ta contribution est aussi futile qu'inutile.

Amicalement
Johann

Enregistrer un commentaire

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP