22 août 2009

Vos solutions : notre environnement vous concerne !

J'ai souhaité avec cette rubrique permettre à ce blog naissant d'être moins négatif. Après relecture des 4 uniques articles actuels on ne peut que constater l'aspect morbide de celui-ci. Auriez-vous la gentillesse d'utiliser cet article un peu à la manière d'un forum et de proposer vos solutions, vos idées mêmes farfelues ou toutes autres réflexions permettant de lutter contre les graves problèmes environnementaux que nous rencontrons.
Je compte sur vous pour nuancer mes propos pessimistes et de faire d'une partie de ce blog un outil positif et constructif.

Alors n'hésitez pas, commentez !

Merci à tous

5 commentaires:

Anonyme,  28 août 2009 à 15:31  

Pour moi la première chose est la prise de conscience.
Ensuite vient la consommation uniquement au besoin.
Manger moins ou pas de viande.
Et lire mon blog qui cause de tout ça entres autres !
http://iterama.blogspot.com/
cordialement,
A

Anonyme,  28 août 2009 à 15:36  

PS : voici le lien exact qui répond à ta question :
http://iterama.blogspot.com/2009/08/serieusement.html

Yogourt06 28 août 2009 à 17:56  

Merci pour ta contribution A. Blog très instructif au premier regard, je vais m'y pencher plus longuement rapidement.

Bambou Habitat 3 septembre 2009 à 12:45  

Désolé, j'avais pas vu cette partie ... je suis pas très blog, plus par la force des choses.
Donc une solution : le bambou :) !
http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=4048

même si bien sûr, tout n'est pas vert dans le monde du bambou. Pour ce que ça intéresse, j'ai un article "why bamboo should win but will not"

Loranger

Yogourt06 4 septembre 2009 à 00:24  

Merci pour ta contribution Loranger ! Et enchanté de faire ta connaissance.

Le bambou...je n'y avais jamais pensé. En tant que paysagiste de métier, recyclé dans l'informatique, honte à moi ! Je n'y connais pas grand chose en bambou, mais je sais que certaines variétés sont capables, à l'état sauvage, de croître d'un mètre par 24 heures ! Voilà un matériaux de construction carrément renouvelable, pas parfait sûrement, mais quel potentiel !
N'hésite pas à proposer un lien de ton choix, je me ferais un plaisir de l'ajouter à la rubrique site intéressant. ;)

Merci, à bientôt
Johann

Enregistrer un commentaire

  © Blogger templates Newspaper III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP